Quand la promotion interne devient un atout d’efficacité
- Thierry Lamblin
- 10 oct.
- 1 min de lecture

J’avais besoin de renforcer notre organisation opérationnelle pour améliorer l’efficacité de chacune des étapes de réalisation de nos chantiers.
Le but : être plus proche de nos compagnons sur le terrain. C’est la mission de chef de chantier.
2 choix se sont présentés : recruter en externe ou s’appuyer sur nos forces en internes et les accompagner.
J’ai fait le pari que nous avions plus de capacité à réussir grâce à la promotion interne.
Attention, les conditions de réussite doivent être identifiées :
1- bien définir les attendus de la
Mission (rôle, moyens, indicateur simple de mesure)
2- présenter l’organisation aux équipes et ouvrir le recrutement aux candidats en interne avec un délai court pour y postuler. Les règles du jeu étaient claires pour tous.
3- mener les entretiens avec objectivité et décider selon des critères objectifs et incontournables : être reconnu professionnellement, légitime auprès des autres compagnons et pouvant représenter avec confiance l’entreprise auprès des clients et autres décideurs (Archi notamment). Annoncer le choix aux candidats qui ont postulé.
4- définir un plan d’accompagnement sur les 3 mois à venir de façon à donner le maximum de chance de réussir cette étape.
C’est tout naturellement que le choix s’est fait sur François à qui j’adresse notre confiance et notre soutien !
C’est aussi cela notre signature Jean Vandendriessche 🏅




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