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Quand la promotion interne devient un atout d’efficacité

  • Thierry Lamblin
  • 10 oct.
  • 1 min de lecture
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J’avais besoin de renforcer notre organisation opérationnelle pour améliorer l’efficacité de chacune des étapes de réalisation de nos chantiers. 


Le but : être plus proche de nos compagnons sur le terrain. C’est la mission de chef de chantier.


2 choix se sont présentés : recruter en externe ou s’appuyer sur nos forces en internes et les accompagner.


J’ai fait le pari que nous avions plus de capacité à réussir grâce à la promotion interne.


Attention, les conditions de réussite doivent être identifiées :


1- bien définir les attendus de la


Mission (rôle, moyens, indicateur simple de mesure)


2- présenter l’organisation aux équipes et ouvrir le recrutement aux candidats en interne avec un délai court pour y postuler. Les règles du jeu étaient claires pour tous.


3- mener les entretiens avec objectivité et décider selon des critères objectifs et incontournables : être reconnu professionnellement, légitime auprès des autres compagnons et pouvant représenter avec confiance l’entreprise auprès des clients et autres décideurs (Archi notamment). Annoncer le choix aux candidats qui ont postulé.


4- définir un plan d’accompagnement sur les 3 mois à venir de façon à donner le maximum de chance de réussir cette étape.



C’est tout naturellement que le choix s’est fait sur François à qui j’adresse notre confiance et notre soutien !


C’est aussi cela notre signature Jean Vandendriessche 🏅


 
 
 

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